This content has been archived. It may no longer be relevant
Fort de son maillage territorial et avec de plus de 300 formations proposées, le CFA Académique de Normandie accueillait cette année plus de 3200 apprentis, soit une progression de plus de 17% par rapport à la dernière rentrée scolaire.
« Une de nos missions est de répondre aux attentes des employeurs. 11 nouvelles formations ont ouvert en septembre 2021. Pour exemple, l’UFA Le Cesne a ouvert un BTS Management en Hôtellerie et Restauration (MHR), très attendu sur le territoire, répondant ainsi à une forte demande et 21 jeunes ont pu ainsi débuter leur apprentissage » se réjouissait Mélissa Lebreton, Directrice Opérationnelle du CFA Académique.
Les 11 nouvelles formations de la rentrée 2021 :
- MC Boulangerie spécialisée – Lycée Georges Baptiste, Canteleu
- MC Employé Barman – Lycée Georges Baptiste, Canteleu
- BTS MHR – Lycée Jules Le Cesne, Le Havre
- BP Maçon – Lycée Mézeray Gabriel, Argentan
- BP Peintre applicateur de revêtements – Lycée Mézeray Gabriel, Argentan
- BTS MHR – Lycée Decrétot, Louviers
- BTS CPRP – Lycée Paul Cornu, Lisieux
- BTS Tourisme – Arcisse de Caumont, Bayeux
- BTS CRCI – Lycée Les Buissons, Elbeuf,
- CAP Crémier/fromager – Lycée Marland, Granville
- Bac Pro Maintenance Matériel Agricole – UFA Risle-Seine, Pont-Audemer
L’offre s’étoffe en proposant également des titres professionnels qui permettent de s’adapter aux besoins en formations de la Région. Aussi, grâce à un taux de réussite de 93%, le CFA Académique participe activement à l’insertion professionnelle de tous ses apprenants. En effet, 80% des jeunes apprentis trouvent un emploi en sortant de formation.
De plus, en s’appuyant sur les Lycées et les GRETA, la complémentarité s’active et c’est la Formation Professionnelle de l’Éducation Nationale qui rayonne sur le territoire. Le CFA Académique continue donc d’être dynamique, acteur de son territoire et, fier de remplir sa mission de service Public, participe à la réussite de tous les jeunes Normands.