Les apprenants normands Hôtellerie-Restauration en route vers les César

Les apprenants normands Hôtellerie-Restauration en route vers les César

  • Post category:Apprentissage
Ce lundi 30 janvier, les Lycées des Métiers de l’Hôtellerie et des Services organisent, dans les locaux du Lycée Jules Le Cesne au Havre, une journée évènementielle pour repérer les heureux élus qui effectueront le service du dîner de Gala de la 48ème édition des César prévue le 24 Février prochain.

L’Excellence à la Normande fait ses preuves

A la baguette, Xavier Levassort, Directeur Délégué aux Formations Professionnelles et Technologiques du Lycée Jules Le Cesne, qui a intégré ses homologues du secteur, à savoir les Lycées Rabelais de Ifs, Jean-Baptiste Decretot de Louviers, Georges Baptiste de Canteleu et Maurice Marland de Granville pour que les étudiants de la filière participent à une journée type « job dating ». Le but, défendre ses chances pour participer au service de la cérémonie culturelle de Février prochain.

Ainsi, 50 candidats normands devront faire face au jury, dont le Président n’est autre que Stéphane Tendero, Directeur de la Brasserie Le Fouquet’s à Paris. 40 apprenants seront retenus à l’issue de ces entretiens basés sur le savoir-être et le savoir-faire. Début des échanges à 10.00, et pour que tout le monde puisse participer, il y aura à la fois du présentiel et du distanciel ! En effet, cette année, ce sont les 5 lycées normands spécialisés dans la filière qui forment un vrai collectif démontrant ainsi que l’excellence à la Normande s’exporte bien.

Une expérience inoubliable

« Beaucoup d’émotions ! Ils vont vivre quelque chose dont ils se souviendront toute leur vie, c’est certain » confie le représentant du Lycée Havrais. En effet, une fois les sélections passées, les apprentis vont entrer dans un autre univers, celui-ci des « strass et des paillettes », mais malgré les apparences, il faudra faire preuve de professionnalisme et ne pas se faire dépasser par les émotions. Une première expérience professionelle hors du commun qui fait monter l’adrénaline mais qui laissera des souvenirs impérissables.

« C’est également une expérience majeure sur le CV«  poursuit Xavier Levassort. Depuis la mise en place de cette collaboration, des centaines d’apprenants normands ont pu vivre ces moments d’exception et fort est de constater que nos représentants font plutôt bien les choses. Ces « 5 minutes pour convaincre » seront donc décisives et l’ont souhaite le meilleur à tous ces candidats pour qu’ils puissent en prendre plein les yeux et surtout se régaler et régaler les célébrités dans quelques semaines.

Une belle initiative qui démontre une fois de plus que notre réseau de formation professionnelle fonctionne bien et que les expériences qui en découlent sont véritablement enrichissantes !