Les lycées normands accueillent encore en apprentissage

Les lycées normands accueillent encore en apprentissage

  • Post category:Apprentissage

Le début du mois marquait la rentrée pour tous les apprenants. Malheureusement, tout le monde n’a pas trouvé sa place… Ce n’est pas une fatalité puisqu’il reste des places pour découvrir l’apprentissage dans les lycées normands !

L’apprentissage pour transformer l’essai

Si vous aimez le terrain, découvrez les nombreuses formations en apprentissage. Choix de filière, cours adaptés, la formation professionnelle vous ouvre la voie et c’est concret. Vous serez accompagnés par des professionnels pour découvrir les différents secteurs d’activité et de métier.  Grâce à son maillage territorial et à la qualité de ses établissements, l’IFPRA met tout en œuvre pour proposer un catalogue de formations qui répond aux besoins du terrain.

Formation Apprentissage Industrie

Plus de 350 formations sont ainsi réalisables en Normandie dans de nombreuses filières, qu’elles soient manuelles (bâtiment, artisanat, restauration, etc.), technologiques (numérique, industrie, énergie, etc.), administratives (comptabilité, management, etc.) ou encore spécifiques (sanitaire et social, mode, sport, etc…). Vous trouverez donc forcément une formation qui vous correspond !

Du CAP à la Licence, des places encore disponibles

En cette période de Coupe du Monde de rugby, l’IFPRA ne vous laissera pas non plus sur la touche. Votre place est sur le terrain et pour la trouver on vous aiguille avec quelques exemples :

Formation Apprentissage Hotellerie Restauration

Rendez-vous sur notre site pour découvrir les différentes filières et téléchargez ici la liste des établissements qui recrutent encore. Ne perdez pas de temps, contactez dès à présent le Pôle Apprentissage au 02 32 08 96 61 ou par mail ifpra-apprentissage@ac-normandie.fr


Rappel :

En France, 7 jeunes sur 10 ayant suivi des études en apprentissage de niveau CAP à BTS trouvent un emploi 7 mois après leur sortie de formation. En Normandie, le taux d’insertion est actuellement de 80%, de quoi provoquer des vocations dans des métiers qui recrutent.