Troisième rencontre du projet FaVET en Finlande

Troisième rencontre du projet FaVET en Finlande

Ce projet européen vise à offrir aux enseignants des modules de formation d’enseignement à distance. Via des plateformes ludiques, les enseignants pourront mieux maîtriser ces nouveaux environnements de travail digitalisés. Et pour mener ce projet à sa conclusion, notre consortium composé de partenaires européens (espagnols, roumains, slovènes, finlandais, polonais et français) s’est réuni à Kouvola en Finlande pour discuter des derniers détails à apporter à FaVET avant son aboutissement en décembre prochain.

60 modules d’apprentissage en cours de finalisation !

Conçus pour être disponibles via une plateforme en ligne, ces 60 modules d’apprentissage présenteront les meilleurs outils et les meilleures méthodes à utiliser pour enseigner en ligne. Aussi, ce contenu s’adressera à tout pédagogue, même ceux disposant du niveau le plus basique dans les techniques d’enseignement à distance.

FaVET IFPRA Projet européen Formation

Lors de cette réunion, deux outils furent présentés pour permettre aux enseignants de tester les connaissances acquises grâce aux modules développés par FaVET. L’IFPRA a ainsi pu présenter un outil digital, développé au sein de ses services, testant la connaissance des apprenants grâce à des mises en situations ludiques. Par ailleurs, un guide pour faciliter l’apprentissage des enseignants aux techniques d’enseignements en ligne est en cours de production et sera au cœur de l’action des partenaires dans cette dernière phase du projet.

Un partenariat européen composé d’experts internationaux de l’éducation

Soutenu par un partenariat d’acteurs de l’éducation venant des quatre coins de l’Union Européenne, FaVET est un exemple de coopération européenne réussie. Ainsi, au cours de ces 24 mois, notre équipe d’experts espagnols, roumains, slovènes, finlandais, polonais et français ont su mettre en commun leur savoir-faire et leurs expériences diverses pour mener FaVET à bien.

Nous remercions nos partenaires et nous les attendons impatiemment pour poursuivre la progression de FaVET jusqu’à son aboutissement afin d’aider les enseignants à utiliser au mieux les outils digitaux aux services de l’enseignement à distance. Rendez-vous donc dans les locaux de l’IFPRA à Mont-Saint-Aignan en décembre prochain pour la dernière rencontre du projet !

Si le projet FaVET vous intéresse, vous pouvez suivre le projet sur le site officiel favet.eu ou sur la page Facebook dédiée.