Le 8 novembre dernier, l’équipe française du projet européen Pathway to Hospitality a saisi l’opportunité de présenter les outils élaborés dans le cadre du projet à un public de plus de 200 curieux, lors du Forum TourismExplore à la CCI de Caen.
L’occasion de mettre en valeur deux années de travail en coopération européenne et de présenter les principaux outils développés jusqu’à présent. Les participants ont ainsi pu découvrir le serious game Pathway to Hospitality, un outil novateur permettant d’explorer les métiers de l’hôtellerie-restauration. Conçu comme un jeu en ligne, il s’adresse à toute personne en quête d’orientation professionnelle ou simplement curieuse d’en apprendre davantage sur ces professions. Les participants se lancent dans une quête au sein du « Fairway Hotel, » un établissement fictif, explorant ses différents services tels que la réception, les cuisines, le spa et les chambres. Ce jeu en ligne sera mis à disposition du réseau normand en libre-accès à l’automne 2024.
Cet événement met en lumière l’engagement du projet à favoriser la formation dans ces secteurs sous tension pour répondre à leurs besoins évolutifs. Il souligne l’importance de la coopération internationale dans la recherche de solutions novatrices, et fait la promotion de l’attractivité et du dynamisme de l’industrie de l’hôtellerie-restauration. Pour tout information complémentaire, consultez la dernière Newsletter du projet !
Pour rappel, le projet Pathway to Hospitality a débuté en 2021 avec pour objectif de promouvoir le secteur de l’hôtellerie-restauration, confronté à des difficultés de recrutement en raison de son manque d’attractivité. Financé par Erasmus+, ce projet rassemble des partenaires tels que des lycées professionnels et des associations de cinq pays : l’Estonie, la Pologne, l’Italie, la Hongrie et la France.